Aux Seychelles, La Digue a tout d’un paradis. Cette île magnifique se situe à 6 km au sud-est de Praslin. On la rejoint en 15 min de bateau.
Ses proportions sont modestes (5 km de long par 3 de large), mais elles présentent toutes les beautés de l’archipel des Seychelles. Plages entourées de rochers granitiques, collines recouvertes de cocotiers, de lataniers et de takamakas, petites routes fréquentées par les vélos ou les chars à bœufs…
Ne manquez pas La Digue lors d’un voyage aux Seychelles. Proche de Praslin, mais aussi de Mahé, La Digue peut se découvrir en circuit ou en combiné.
En croisière, les îlots voisins de La Digue, comme Cocos Island, Grande Sœur et Félicité, sont une merveille.
Les guesthouses de La Digue proposent un séjour typique et convivial, à l’image des Seychelles.
Les hôtels et les villas de La Digue offrent beaucoup de confort dans un cadre verdoyant, à deux pas des superbes plages des Seychelles.
La plage la plus célèbre de La Digue est l’anse Source d’Argent, au sud-ouest de l’île. De gros blocs de granit adoucis par l’érosion encadrent une plage de sable fin.
L’eau turquoise est idéale pour se baigner et faire de la plongée libre. Au sud-est de La Digue, la plage de Grand Anse est remarquable, mais attention aux courants quand la mer est agitée ! Frangées de cocotiers, les plages de Petite Anse, Anse Cocos ou Anse Sévère valent le détour.
Sur l’île de La Digue, l’archipel des Seychelles a conservé son authenticité. Au port de La Passe, les chars à bœufs sont prêts pour faire le voyage jusqu’à votre hôtel. Il est très facile de louer un vélo à La Digue.
Profitez-en pour découvrir l’île sur un rythme paisible. Visitez le domaine de l’Union, dont la maison coloniale est entourée d’une végétation luxuriante.
Dans leur enclos, les tortues géantes de l’archipel des Seychelles coulent des jours heureux. Des noix de cocos sont pressées dans l’ancien moulin du domaine. Elles donnent de l’huile vendue sur place.
Un agréable souvenir à rapporter des Seychelles, tout comme la vanille et les épices. En voyage à La Digue, les sportifs pourront s’exercer à la pêche au gros, ou bien faire une randonnée à cheval.
L’archipel des Seychelles se prête aussi aux safaris nature. Partez à l’assaut du Nid d’Aigle, où La Digue culmine à 333 m. Terminez par la réserve de La Veuve noire, dont les oiseaux appelés « veuves noires » peuplent les feuillages. Un moment unique.
Pour vivre une expérience intense et complète aux Seychelles nous vous conseiller de choisir un voyage en combiné d'îles qui vous permettra de découvrir les plus belles îles des Seychelles : Praslin, La Digue, Cerf Island,...